Bukhansan côté nord

Publié le par Lost in Seoul

Les balades en montagne, dans le massif de Bukhansan, continuent : étant toujours les seuls occidentaux (ou presque) à explorer le parc national, nous devons commencer à être connus, quoique à chaque fois, nous prenons soin d'explorer une nouvelle région du parc. 

divers-0010.jpg  divers-0017.jpg  DSCN1526.JPG

 

Il y a 15 jours, nous avons refait le Baekhundae (plus haut sommet du parc) mais cette fois, en partant de l'ouest. Dimanche dernier, nous avons tenté le nord, avec de nouveaux pics en granite comme le Dobongsan. Une fois au sommet, la vue sur Séoul est moins impressionnante qu'en hiver, due à la poussière jaune (venue du désert de Mongolie, Chine et Kasakhstan) qui envahit la Chine, Corée et Japon et qui obscurcit le ciel.

 

DSCN1529.JPG  DSCN1532.JPG  divers-0018.jpg

En cette saison encore très propice à la marche à pied, le parc est envahi encore plus que d'habitude (5 millions de visiteurs par an) : il faut se lever très tôt et commencer la randonné vers 8h pour être sûr (et encore) d'échapper à la foule et à la chaleur.

L'esprit de randonnée reste le même et en été comme en hiver, les coréens aiment boire en toute circonstance : ils s'arrêtent régulièrement pour manger leur kimchi et boire un coup de makkeolli (nous nous "contentons" d'eau et de Petit LU tout droitimportés de France), ce qui fait qu'une fois arrivés au sommet, l'alcool ayant fait son effet, ils sont encore plus heureux que d'ordinaire, et ils arrivent juste à battre leur timidité pour se faire prendre en photo avec nous : quelle popularité !

 

10-copie-5.jpg  divers-0014.jpg  divers-0020.jpg

Commenter cet article