CheongGyeCheon s'illumine

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

1-copie-6.jpgCa y est, Halloween est terminé (même ici on l'a fêté, influence américaine oblige) et comme en Europe, les décorations de Noël commencent déjà à s'illuminer, tout comme le cours d'eau CheongGyeCheon, en plein centre de Séoul, qui accueille chaque année le festival des lanternes. En Corée, une lanterne est le symbole d'espoir et de voeux.

 

3-copie-7Pendant dix jours, c'est LE lieu de promenade du soir pour les Séoulites romantiques, et leurs familles, d'autant qu'il ne fait pas encore trop froid : l'endroit devient un peu magique la nuit, avec toutes ces immenses lanternes traditionnelles. Cette année, 27.000 lanternes toutes plus différentes les unes des autres, créées par des artistes du monde entier, flottent sur le cours d'eau de 5.8 kms de long. Entouré par les buildings modernes, on peut oublier pendant l'espace de quelques heures que nous sommes à Séoul: c'est ainsi que Yung, Sookyung et moi avons pu retrouver avec plaisir Big Ben, quoique un peu plus petit qu'en réalité.

Le problème à Séoul, c'est que à chaque événement, quel qu'il soit, vous êtes sûrs de ne pas être seuls. Evitez donc soigneusement les week-ends et préférez un soir de semaine, sinon, c'est bain de foule assuré.

 

 

2-copie-7

Commenter cet article