Do you like korean food ?

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

16.jpgVoici une des questions que tout le monde ici, sans exception, me pose depuis que je suis arrivée... Les coréens semblent très préoccupés par mes goûts culinaires et sont très curieux à propos de ma capacité à digérer du riz 3 fois par jour et à manger épicé. La vérité est que je devrai dire "oui ! J'adore la nourriture coréenne", car les coréens sont assez susceptibles. Mais j'ai trouvé la réponse diplomatique : "Oh, je suis sûre que je vais m'y habituer !" et ils rigolent tous. Mais pour être tout à fait honnête, j'avoue avoir vraiment du mal de manière générale, et pourtant j'ai rarement mangé européen depuis mon arrivée ici (à part le buffet français de jeudi et le MacDo à 2h matin d'hier...).

Autant hier, avec Sookyung, nous avons déjeuné dans un resto typiquement coréen, et j'ai commandé un "steak" coréen, qui m'a vaguement rappelé le steak hâché premier prix de Super U avec du riz. Rien de spécial, mais disons que ça passe normalement. Par contre, le dîner que m'avait préparé la mère de Yung la veille est nettement moins bien passé, surtout lorsqu'il me fut servi à 17h30 (les coréens dînent souvent à 18h pétantes...) et que je n'ai eu absolument aucune idée de ce que je mangeais. Et comme Oma ("maman" en coréen, c'est comme ça que je l'appelle) ne parle pas un mot d'anglais, j'ai du demander ce que c'était le lendemain à Sookyung en lui montrant les photos suivantes...

22.jpg  17.jpg  18.jpg  19.jpg  20.jpg

Alors, de gauche à droite : voici mon repas. Bien entendu, le riz gluant accompagné de la miso soupe au tofu (dont les coréens raffolent), des petits oeufs marrons de je ne sais quel animal, baignant dans l'eau, des feuilles de je ne sais quel arbre, des champignons (si j'ai bien compris) et la cerise sur le gâteau, des mini poissons séchés (des anchois je crois) qui craquent sous la dent... Ah, la cuisine coréenne, tout un art !

Commenter cet article