Gay Pride à Séoul

Publié le par Lost in Seoul

Voici quelques photos de la Gay Pride de la semaine dernière, tombant par hasard dessus en me promenant le long du CheongGyeCheon. La société coréenne étant encore assez fermée à ce sujet, c'était assez surprenant de voir un nombre impressionnant de jeunes et moins jeunes venus manifester dans la rue, sous le regard finalement amusé des passants.

 

7.jpg  8-copie-1.jpg  9-copie-1.jpg

10-copie-3Un "détail" intéressant au passage : me voyant prendre des photos de l'événement, une organisatrice du festival me demande d'aller chercher un pass presse avec des règles écrites dessus, telles que "La plupart des participants ne veulent pas être pris en photo. S'il vous plaît, prenez le moins de photos possibles, de loin et si vous les utilisez pour un large public tels qu'Internet, magazines et journaux, floutez les visages des participants afin qu'ils ne soient pas reconnaissables."

 

11-copie-3.jpg  13-copie-2.jpg  12-copie-1.jpg

 

Et plus loin (excusez ma traduction, très basique) : "La société coréenne a encore beaucoup de préjugés envers les minorités sexuelles. Enormément d'événements désagréables peuvent arriver au travail ou à la maison si une personne est identifiée comme homosexuelle. Gardez donc en tête qu'une infime erreur peut entraîner beaucoup de malheur : suivez donc avec attention les consignes ci-dessus. Si le visage d'un participant est identifié dans le futur, vous pourrez être poursuivi."

Commenter cet article