Insolite part.2

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

La Corée est pleine de surprises chaque jour : en voici quelques exemples en photos...

Ici, on adore la nourriture sous plastique ou qui ressemble à du plastique. En fait, plutôt que de mettre des photos sur les menus, on préfère les exposer directement aux yeux des consommateurs:

Par exemple, le sandwich/toast au fromage et à l'ail. Je ne l'ai pas acheté mais voici comment il est présenté aux clients du coffee shop. Une espèce de fromage américain fondu et étalé sur une tranche de pain de 5 cms d'épaisseur !

Ou encore, le menu complet d'un autre restaurant coréen étalé dans la rue pour allécher les gens. Personnellement, ça ne marche pas pour moi...

Sinon, la nourriture en plus classe : le magasin Fauchon de Séoul se trouve près de l'entrée de Lotte World, métro Jamsil, pour ceux qui cherchent des cadeaux gourmands pour Noël.

Encore au Lotte World (un parc d'attraction dans la ville - dont je parlerai plus tard), il y a des montagnes russes nommées "The French Revolution" et voici comment Paris est imaginé par les Coréens : la Tour Eiffel en plein milieu de la Seine près d'un bâtiment qui ressemble vaguement à la Conciergerie...

insolite3

 

La mode, un grand sujet de préoccupation, essayant - à défaut de pouvoir se l'acheter - de copier les Louis Vuitton, Chanel, Dior et j'en passe... Dans le métro, un drôle de phénomène, cet homme ma foi assez âgé, assoupi, ne passe pas inaperçu, du moins à mes yeux : manteau fausse fourrure, fake casquette Vuitton, et autres accessoires (gants, chaussures, foulard...).

Les deux autres photos viennent du marché NanDaeMun, où l'on trouve de tout à prix imbattables, dans un désordre rarement vu.

On ne s'ennuie jamais au pays du matin calme ! 

insolite2.jpg

Commenter cet article