Insolite part. 3

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Photo110101_000.jpg Jetez vos télés ! Dire que les Coréens sont fans de nouvelles technologies serait un euphémisme : avec deux géantes multinationales LG Electronics et Samsung Electronics qui se disputent constamment de nouvelles parts de marché, la population coréenne suit volontiers les nouvelles tendances. 

Alors, on trouve parfois dans la rue de vieilles télévisions qui semblent déjà appartenir à la préhistoire, quand on sait que les tvs 3D sont déjà en vente dans tous les magasins spécialisés. 

 

 

 

 

insolite.jpgLessive intelligente : Et puis, il y a aussi la génération des smartphones, vous savez, ces téléphones qui font presque tout : écran tactile pour la plupart, agenda, musique, appareil photo, jeux, internet, télévision, ... avec en tête des ventes le fameux Samsung Galaxy S. Les smartphones ont conquis sans trop de peine le marché coréen, pas vraiment surprenant, puisque c'est lui-même qui l'a inventé !

Et bien, maintenant, tout est smart ici, même ma lessive : "eco-friendly laundry liquid with smart technology". Et bien, rien que ça...

 

 

 

Histoires de couples : Egalement au programme, les tendances amoureuses. Ici, on aime prouver à tout le monde que l'on n'est pas célibataire, un statut parfois très mal assumé, surtout par les filles. Comme s'embrasser dans la rue ou en public reste encore un tabou dans la société coréenne, on trouve d'autres solutions pour prouver son amour à qui veut l'entendre : on achète des vêtements, des accessoires de couple, à porter en même temps si possible.

Photo101209_000.jpg  divers-0619.JPG  Thisismygfbf.JPG  couple_shirts.jpg  Image-1.png

 

Comment montrer aux téléspectateurs les souffrances qu'endurent les jeunes militaires coréens ? En partageant leur expérience quotidienne, comme plonger dans de l'eau glacée en plein hiver. Brave journaliste !

Commenter cet article