La fête du voisinage

Publié le par Lost in Seoul

La fête des voisins, ça existe aussi ici. D'accord, ça ne ressemble pas à la fête du lotissement que j'ai connu dans mon enfance, mais l'esprit de rencontre et de partage reste le même... Hier soir, la fête des appartements Geumho (un complexe d'une dizaine de grosses tours d'immeubles) se tenait en bas de notre tour.

 

Au programme, des stands pour tous les âges, tous les goûts, avec une touche évidemment bien coréenne.

 

37.jpg  34.jpg  31.jpg

 

De quoi s'amuser pour les enfants, avec petits manèges et châteaux gonflables. De quoi manger pour tous, avec les traditionnels Beondegi 번데기, ces larves d'insecte bouillis ou cuits à la vapeur qui dégagent une odeur très particulière, et peu agréable. Mais aussi, plus appétissant, les Pajeon, ces galettes/pancakes végétariennes, à base de farine, oeufs, oignons, le tout trempés dans un mélange de sauce soja et vinaigrette. Encore un autre plat très coréen, les Tteokbokki, des sortes de gâteaux de riz (à base de farine de riz gluant - donc ça colle un peu aux dents) bouillis et servis dans cette sauce rouge très épicée. Enfin, un autre snack local incontournable, les fruits de mer séchés (crevettes, sardines, etc...) qui dégagent eux aussi une odeur pour le moins très ... odorante !

 

36.jpg  38.jpg  35.jpg  33.jpg

 

Evidemment, on peut s'asseoir aussi pour manger le barbeque coréen, à base de porc braisé, le tout accompagné de kimchi et soupe d'algues, sans oublier la boisson local, le fameux alcool de riz Soju. Bon appétit !

 

30-copie-1  40-copie-1.jpg

Commenter cet article