La rive sud en vélo

Publié le par Lost in Seoul

L'hiver est bien loin derrière nous, l'été avance à grands pas, trop vite : ce sont les derniers jours de printemps en Corée avant la saison des pluies et son humidité excessive. C'est donc la période idéale pour profiter des espaces verts de Séoul (après, on préférera la climatisation du Starbucks local à la moiteur des parcs)...

100.jpg  105.jpg  102.jpg

 

Rien de tel en cette belle journée de début juin que d'aller se promener sur la rive Sud du fleuve Han, près de YeouiNaru, pour une longue balade en vélo avec les copains. 3.000 Wons de l'heure (2€), ou 5.000 pour deux...ça ne se refuse pas.

Les enfants sont tous à jouer avec l'eau alors que les plus grands mangent leurs nouilles iophilisés sur l'herbe...ou pas. Pourquoi s'allonger dans l'herbe et bronzer au soleil quand on peut pique-niquer sur le béton, sous un horrible pont ? Oui, c'est la réalité en Corée. Se protéger des rayons est une telle obsession ici que l'on n'hésite pas à préférer le tarmac à la pelouse pour se détendre.

 

103.jpg  106.jpg  108.jpg

 

Nous voilà donc partis pour une balade de quelques kilomètres, de MapoDaeGyo jusqu'à HannamDaeGyo (ponts), en passant parfois sous la Highway (pas très romantique) et devant les récemment ouvertes Floating Islands, un complexe culturel près du pont de Banpo, à l'architecture remarquable (un post suivra).

110.jpg  107.jpg  Image-4.png

Commenter cet article