Lost in Seoul

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Et me voilà bien arrivée, après un autre vol assez long de 9h entre Dubaï et Séoul Incheon : le vol ne devait durer que 8h, mais on a attendu pendant 1h que quelques personnes de la classe business veuillent bien se présenter ! Encore une fois, grand luxe avec Emirates, surtout dans l’A380. J’étais située en plein milieu, près de l’aile, assise à côté d’un coréen de mon âge qui a vécu 18 mois à … Greenwich. Alors, parler un peu a aidé à passer le temps. Il a bien fallu attendre 1h que mes bagages arrivent (dans les derniers, bien entendu !) et évidemment passer la frontière (plus accueillant que les USA !) mais mon amie Sookyung m’attendait toujours à la sortie depuis 3h ! Quatre mois après avoir quitté Londres, ça faisait plaisir de se revoir ici, mais finalement c’est comme si on ne s’étaient jamais quittées. On a pris le car de l’aéroport jusqu’à la station de métro près de laquelle j’habite : Yang-Jae-Yo. Là, le frère de mon ami Yung est venu me chercher pour m’emmener dans notre appartement : je vais donc vivre avec lui et mon ami Yung, qui a étudié avec moi à Londres. Mais il n’est pas à Séoul pendant quelques jours, donc j’ai rencontré sa famille à la place : la mère, le frère, la petite amie et la cousine qui squattent l'appart de temps en temps !

En entrant dans l’appartement, j’oublie une règle de base que je connaissais pourtant bien après avoir lu mes guides sur la Corée : toujours enlever ses chaussures en arrivant dans un foyer coréen. Et moi, j’entre avec mes bottes et là, tout le monde me regarde bizarrement sans savoir comment me dire qu’il me faut les enlever. La pudeur coréenne !

1.jpgJ’habite donc dans un complexe d’immeuble, dans le quartier des affaires, en plein centre de Séoul, au sud de la rivière Han. L’endroit est très calme, mais après 2 jours ici, j’ai toujours autant de mal à m’orienter. L’appartement est comfortable, mais ma chambre est très petite, et je dors sur une espèce de tatami, en attendant que mon lit soit délivré la semaine prochaine. J’espère que mon dos va résister d’ici là ! Il faut aussi que je meuble cette chambre et la personnalise un peu car pour le moment, c’est plus une chambre d’hôpital qu’autre chose ;) Une sortie à IKEA ou autre s’impose donc.

Commenter cet article