Marketing power !

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

4-copie-2.jpgJe dois bien avouer, qu'en matière de marketing, les coréens sont plutôt doués, voire même très intelligents. Attention, cela ne veut pas dire que ça va faire vendre, mais les deux exemples que j'ai pris en photo, je les trouve plutôt amusants et n'ont pas manqué d'attirer mon attention.

Il faut dire que dans une ville aussi vaste que Séoul, avec ses habitants tous plus pressés/endormis les uns que les autres, il faut bien rivaliser d'ingéniosité pour attirer leur regard sur un produit lambda.

En l'occurence ici, la marque Max, une des bières nationales coréennes, qui a carrément ses petites vitrines dans les escaliers du métro. Je les ai prises en photo, tellement je les trouve bien faites. Je passe devant chaque matin en allant à l'université...

1-copie-3.jpg  2-copie-4.jpg  3-copie-3.jpg

L'autre exemple, c'est Nike, qui a envahi les murs d'une des plus populaires stations de métro de Séoul - COEX, world trade center - avec ses affiches taille XXL et l'exposition de ses nouvelles chaussures. 

Photo100919_011.jpg  Photo100919_003.jpg  Photo100919_004.jpg  Photo100919_008.jpg  Photo100919_009.jpg

Commenter cet article