Mes petits joujous technologiques

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Notre appartement regorge de quelques petits gadgets électroniques qui n'ont pas encore leur place dans les foyers européens (du moins, pas à ma connaissance) : en voici une petite liste non exhaustive.

Commençons par la porte d'entrée de notre logement, qui, il faut bien le reconnaître, ressemble plus à une porte de prison qu'autre chose. Ici, pas besoin de clé pour entrer. Seulement un code secret. C'est assez original comme système, mais pourquoi pas ? 

Photo100918 001  Photo100918 002  Image 4  Image 2-copie-1  Image 1-copie-2  Image 3

Puis, viennent les 3 climatiseurs qui furent les bienvenus en cette période humide et chaude. Comme on peut le voir, ça prend de la place. Le salon et 2 chambres en sont équipés, mais je me contente de mon petit ventilateur qui tourne à plein régime depuis mon arrivée. Mais ça pollue légèrement moins que la clim... Ma conscience est plus tranquille. 

Ici, pas de bouilloire, puisqu'on a carrément THE machine qui délivre eau (très) fraîche ou carrément bouillante à volonté, et ce, rien qu'en appuyant sur le petit bouton. Les coréens sont un peuple pressé : ici, tout doit aller vite, très vite, et la nourriture/boisson instantanée est (trop) courante. Le matin, pas de temps pour faire du vrai café. Hop un petit sachet, on appuie sur le bouton, et en moins de 30 secondes chrono, café et nouilles prêtes. Enfin, c'est bien pratique, je dois le reconnaître. Quant au coût écologique, je préfère ne pas y penser.

Le frigo/congélateur, tout neuf, car l'ancien a eu le malheur d'avoir quelques rayures. Allez hop, à la poubelle, et on en rachète un neuf fissa. Evidemment, c'est un LG, avec son petit compartiment à boissons, son distributeur de glaçons, et son magnifique design dont les coréens sont si friands.

Enfin, la machine à laver. Celle-là, je l'aime bien. Pas parce que tout est écrit en coréen (j'ai d'ailleurs eu droit à une leçon avant de pouvoir m'en servir...), mais parce que quand on la démarre, c'est un concert de petits bruits en tout genre et de lumières qui s'allument dans tous les sens. Un véritable plaisir de faire son linge !

Voilà, je passerai les photos sur les télés écran ultra-plats 3D, sat nav écran 15 pouces, purificateurs d'air dernier cri, enfin tous ces trucs inutiles dont le pays raffole... On ne s'ennuie pas dans les foyers coréens !

Commenter cet article