Movember ou le festival des moustaches

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

movember2.jpgIl a fallu que j'habite à Séoul pour découvrir une tradition anglophone qui a débuté en Australie, Adélaïde il y a quelques années (1999). Les hommes font pousser la moustache pendant tout le mois de Novembre et le dernier jour du mois, ils se réunissent pour collecter des fonds : présent dans les pays anglophones de la planète, Movember se déroule surtout là où les australiens habitent. Et comme Séoul abrite une petite communauté de néo-zélandais et australiens qui vivent surtout à Itaewon, le quartier des expats (donc le mien aussi !), nous avons eu droit à Movember !

movember1.jpgJ'ai donc été invitée à participer à l'événement. Chacun sponsorise un homme de son choix, il y a des votes pour la meilleure (ou la pire) moustache et pour finir des enchères : celui qui donne le plus d'argent a le droit de raser la moustache. Un peu bizarre, non ?

Tout cela s'est passé dans la bonne humeur, et malgré les récents événements, tout l'argent collecté a été reversé à un orphelinat de filles en Corée du Nord. En l'espace de quelques heures, 4.1 millions de Wons (2700 euros) ont ainsi été donnés, par une cinquantaine de participants. Nous sommes même passés dans le journal Korea Times

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/special/2010/12/139_77254.html

Commenter cet article