Petit-déjeuner coréen

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Pour les amis qui me connaissent, je ne mange jamais rien au petit-déjeuner (je ferai une exception si je suis dans un hotel demi-pension avec énorme buffet à volonté...!) : juste un jus d'orange et thé english breakfast me suffisent amplement. Je crois bien hélas que cette période est désormais révolue. Mais après tout, je suis là pour changer un peu mes habitudes. Bon, je peux changer mon thé en café : les coréens sont vraiment accros à la caféine, à en croire le nombre de cafés (starbucks et compagnie) dans les rues, et puis je n'ai pas encore pu trouver de "english breakfast", juste du thé vert, ou thé au ginseng ou autre solution imbuvable dès le réveil...

4.jpgPour ce qui est du jus d'orange, j'ai pu trouver du Tropicana, mais rien à voir avec celui d'Europe: ici, c'est plutôt une solution orange très américaine et édulcorée, genre Oasis ou Sunny Delight. Tant pis, ça fera l'affaire !

Bon, mais ce matin, je me réveille à midi environ, encore décalée (je n'arrivais plus à dormir vers 5h du matin...) et la mère de Yung, très bienveillante, m'attendait pour déjeuner : poulet en soupe au maïs et ginseng, riz un peu rougêatre, tofu et omelette plus feuilles de patates (enfin si j'ai bien compris). Moi, bien trop polie pour refuser un tel repas, ai du faire de grands efforts pour essayer d'avaler un peu de cette nourriture. Mais j'ai quand même pris une photo pour vous rendre compte de mon petit-déjeuner. J'aime beaucoup sa mère, elle est adorable, et je crois qu'elle s'est trouvé le rôle de ma mère-adoptive en Corée : du coup, elle me fait à manger, lave et sèche mes habits, fait presque le ménage dans ma chambre, m'a même acheté des vêtements ! Mes amis coréens me disent que c'est normal : c'est le rôle des "ajumas" (mères au foyer) ici. Demain, je devrai retrouver un peu plus de mon indépendance puisqu'elle repart pour le week-end dans sa ville, ... avant de revenir faire un coucou la semaine prochaine avec son mari !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Chère Catherine! c´est génial tes commentaires de cette experiénce incroyable que tu est en etant de vivre... on me permettre de me imaginer en peu plus de ta vie!! muchos besos y abrazos<br /> ARGENTINOS!<br /> <br /> <br />
Répondre