Que l'année du lapin commence !

Publié le par Lost in Seoul

20090127-korea-new-year-sebae1.jpgCette semaine était exceptionnelle pour les coréens : 4 jours de congés consécutifs pour fêter le nouvel an lunaire ! Enfin ce n'est pas vraiment le cas de tout le monde à en voir le nombre de magasins ouverts...

L'événement s'appelle le Seollal (설날) et est sans doute plus important que Chuseok, que j'avais fêté en Octobre. Pour l'occasion, je suis allée me promener du côté du City Hall et du Palais de Deoksu, pour voir les familles coréennes habillées en costumes traditionnels, le hanbok. Comme à Chuseok, ils rendent hommage à leurs ancêtres et se rendent dans la famille du père, dans leur ville natale, ce qui fait que la capitale se vide à cette période de l'année.

64994359.jpgIls cuisinent de grandes quantités de nourriture, dont le plat traditionnel sera le Tokguk (떡국), une soupe de gateaux de riz. En fait, on dit qu'on prend un an de plus seulement si l'on en mange ce jour-là ! Pas pour moi, merci !

Cette année correspond avec le nouvel an chinois (3 février), placé sous le signe du lapin. Sont lapins ceux nés en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 et cette année.

Voici une description de la personnalité des lapins : 

 

Les personnes qui sont nées durant l’année du lapin sont talentueuses et ambitieuses.  Elles sont très populaires et s’entendent bien avec tout le monde ce qui fait qu’elles sont toujours au centre des choses. Ce sont des personnes pessimistes, et qui n’aiment pas le changement.  Elles sont toujours de bonne humeur et sont des bons vivants. Dans le monde des affaires se sont des gens intelligents et qui prennent les bonnes décisions. Cependant les lapins ne sont pas joueurs. Les lapins  sont réputés pour avoir une âme d’artiste et ces pourquoi ils ont la plupart du temps de belles maisons. Ils s’entendent bien avec les personnes nées durant l’année du mouton, du cochon ou du chien.

Pour ceux qui me connaissent, cela me correspond-il ???

Commenter cet article