Sandball à Hangang Park

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Image-1-copie-1.png

Chers lecteurs, je suis désolé de ne pas écrire aussi souvent que je le voudrais. J'ai au moins une dizaine d'idées que j'aimerai poster chaque jour mais le temps manque. D'ailleurs, je prends même du temps sur mes heures de révision pour satisfaire votre curiosité.

Bref, la semaine dernière, j'ai expérimenté le "sandball" au bord du fleuve Han (au moins deux fois plus large que la Seine) en compagnie de "westerners", comprenez 'blanc de peau' ! J'ai adhéré au groupe des "français en Corée" sur Facebook afin d'essayer de rencontrer plus de monde sur Séoul. Comme quoi Facebook ça aide vraiment à se faire des amis parfois :)

12.jpgDonc, j'arrive au lieu communiqué plus tôt par téléphone : "tu verras, quand tu arriveras après le tunnel, tu ne peux pas nous louper". En effet, je vois un groupe de blancs en tenue de sport en train de se protéger du soleil : "bonjour, vous êtes bien les français qui jouent au handball ?". Et là, ils me regardent tous avec des grands yeux, "oh, we're americans but you can join us, we actually like french people !" OK, pourquoi pas ? Je joins le groupe de garçons ravis de voir arriver une jeune française fraîchement expatriée à Séoul et qui, à l'évidence, semblait bien perdue ! On engage la conversation, et puis finalement, un français arrive et nous invite à se joindre au match. Une fois les règles apprises, c'est parti pour un match franco-américain sur la plage de Hangang Park. Enfin, moi je prends juste les photos parce qu'il fait bien trop chaud et moite pour ne serait-ce marcher, alors... courir !

Enfin, bières sur la pelouse en regardant le soleil se coucher sur Séoul. Très bonne après-midi et premier contact avec des expatriés, toujours ravis de voir la petite communauté française s'agrandir en Corée... 

Commenter cet article