Silent disco à HongDae, ou la puissance des écouteurs

Publié le par Lost in Seoul

hongdae3.JPGPour ceux qui aiment la musique disco, mais évitent les nightclubs - surtout en cette saison des moussons, chaude et humide - il y a l'option du Silent Disco, une idée très originale et qui marche très bien, à en croire le monde qui attend pour avoir des écouteurs disponibles.

Le concept : faire la fête et danser dehors sans bruit ni nuisances sonores. La technologie le permet sans trop de problèmes. Au premier abord, ça fait bizarre de voir tous ces jeunes se trémousser avec ces casques sur leurs oreilles (avec un ballon gonflable attaché dessus), mais petit à petit, on a envie d'essayer et de se mêler à l'ambiance.

 

Photo110709_000.jpgCe samedi soir, comme beaucoup d'autres dans la capitale, il y a la Silent Disco au parc de HongDae (LE quartier séoulite pour faire la fête, près de l'université de Hongik) : 3 DJs font la programmation. On fait la queue : en échange d'écouteurs Sennheiser sans fils (plus pratique pour danser), on donne une pièce d'identité en guise de caution. C'est tout ! Puis, on est libres de se déplacer en toute liberté. Plusieurs avantages : comme c'est en plein air, on n'est pas gênés par les fumées de cigarette (en Corée, on peut encore fumer dans les bars/restaurants/discothèques...). Si on veut boire, il y a le Convenient store (7/11) à proximité pour la bouteille de Soju à 1€, ou encore le vendeur local de Makgeolli, etc... Mais surtout, quand on en a marre de la musique, on est fatigués et on veut faire une pause, ou tout simplement discuter avec ses amis, il n'y a qu'à enlever le casque et c'est retour au monde réel.

Le must pour les étudiants fauchés, c'est que c'est gratuit : quand on retourne les écouteurs et qu'on récupère notre pièce d'identité, on est libres de faire une donation ou non. Pour les fêtards, sachez que ça se termine généralement aux alentours de 2:00 du matin.

 

 

www.silentdisco.co.kr

Commenter cet article

silent disco 19/10/2011 00:26


Silent disco is a great way to party :-)
here some good info.
http://www.silentdiscotheque.com/silent_disco.html
http://soundtransporter.com/
http://silentdisco.de/

Cheers!


Arnaud 01/08/2011 05:31


Bonjour,

Excellent blog... Vraiment interessant par rapport à la majorité.

J'ai eu l'occcasion de "participer" a ce "silentdisco".
Bof bof, faut etre dans un etat d'esprit particulier ou bien imbibé. Ou suis je simplement trop vieux...

Mais l'initiative est bien sympathique.