The drink you drink after you drink

Publié le par Lost in Seoul

DAWN_808_Natural_Herb_Tea_for_Hangover_.jpgVrai de vrai, vous pouvez dire au revoir aux méchantes gueules de bois causées par cette boisson tragique qu'est le soju, alcool de riz, qui a également la remarquable capacité d'effacer votre mémoire...(peut être pas si mauvais que ça, parfois..).

Alors au pays du matin calme, comment décrire la consommation de soju ? Enorme ! Le binge-drinking, ça ne se trouve pas qu'en Angleterre. J'ai trouvé bien pire ici. Pas étonnant quand une bouteille de soju coûte moins cher qu'une bouteille d'eau dans n'importe quel magasin. Il n'est donc pas rare de voir des ajoshis (homme de plus de 30 ans) écroulés par terre, complètement faits, dans la rue ou le métro. Une solution miracle qui s'appelle Dawn 808 devrait les aider à retourner au boulot le lendemain.

 

4240102391.jpgCette boisson avec une photo d'un gentil monsieur coréen est faite à base de plantes naturelles (le goût n'est donc pas fantastique) et se trouve dans tous les magasins de proximité du pays (7/11, Family Mart, Buy the way, etc...). Il est recommandé d'en boire une petite canette avant d'entamer sa soirée de folie, et une autre une fois l'alcool ingurgité. Le prix n'est pas excessif : moins de 5000 Won (3-4 euros).

Je n'ai pas encore essayé, mais apparemment, ça marche du tonnerre, c'est très efficace et ses propriétés naturelles vous éviteront une gueule de bois massive au réveil.

Commenter cet article