Un peu d'insolite

Publié le par lostinseoul.over-blog.com

Rien de très impressionnant, mais juste quelques petits détails qui me frappent au quotidien, parfois juste drôles, parfois difficiles à imaginer en Europe.

 

> L'hiver approche, les pulls tricotés par nos grand-mères reviennent à la mode à Séoul. N'hésitez donc pas à porter les motifs et les couleurs criardes qui feraient pâlir d'envie notre héros national, Jean-Claude Dusse des Bronzés font du ski.

> Les Coréens sont très pratiques, il faut bien le reconnaître. Aussi, Séoul est une ville envahie par les familles, et tout est fait pour leur rendre la vie plus facile. Alors, ils ont inventé le parking à poussettes. N'est-ce pas merveilleux ?

> Les nettoyeurs de vitres des immenses tours ne sont pas assurés. Aucun harnais, aucune sécurité. Les voir travailler ainsi m'a rendue malade. Est-on bien en Corée ?

> Quelle ne fut pas ma surprise de voir dans la chaîne de boulangerie Paris Croissant un cheese-cake au...camembert ! L'originalité paye parfois bien, mais là, j'ai du mal à imaginer le goût. Même à 7000 Won (4.50€) le gâteau, je n'ai pas osé essayer, préférant me rabattre sur le classique New-York cheese-cake.

16-copie-3

 

> Les grandes chaînes américaines sont parfois traduites en coréen, ce qui donne Seu-Ta-Bok-Seu-Copi, Mèk-Do-Nal-Deu ou Peo-Ko-King ((le 'f' et 'v' n'existent pas en Hangul, ils le remplacent par 'p').

> La nouvelle mode, c'est de porter des chaussettes sous ses sandales...la grande classe !

> Un ours du Zoo de Séoul se la coûle douce malgré les températures qui se rafraîchissent nettement ces derniers jours.

> Non, cet homme n'est pas un clochard, mais très certainement un honnête homme, qui, sans aucun doute, ayant trop abusé du Soju, n'a pu finir son trajet jusqu'à chez lui et a préféré se rabattre sur le banc du métro au lieu de son lit. Vendredi et samedi soirs, c'est chose commune que de voir ça (si vous voulez plus de photos, regardez ce blog, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, je vous aurai prévenu : http://blackoutkorea.blogspot.com/)

17-copie-2.jpg

Voilà, plus de photos dans les prochains jours.

Commenter cet article