Une bouffée d'air à Yeouido Park

Publié le par Lost in Seoul

On ne peut pas dire que Séoul soit une ville verte. Attention, par "verte", j'entends "espaces verts". Il faut dire que le climat n'aide pas vraiment et il est difficile de rivaliser avec Paris ou Londres. 

On dit souvent que le CheongGyeCheon est le "poumon" de Séoul, ce qui est assez drôle en soi : un ruisseau de 8.4 kms au nord de la capitale, au milieu des gratte-ciels (photo), avec quelques arbres et arbustes tout du long. Non, moi, je suis à la recherche d'un Hyde Park ou Bois de Boulogne séoulite, un véritable parc où se détendre, s'allonger dans l'herbe, pour partager un pique-nique (de kimbap évidemment) entre amis. 

 

DSCN1455.JPG  11-copie-2.jpg  14-copie-2.jpg

 

Donc hier, par un temps magnifique, un jour férié, je suis allée explorer avec des amis le Yeouido Park, sur l'île du même nom, située sur le fleuve Han. En voyant la carte, j'imaginais un Central Park coréen, un immense rectangle au centre de la capitale, avec vallons, lacs, grandes allées pour courir et pelouses vertes. En fait, ça y ressemble bien, mais en 5 fois plus petit. Le parc, ouvert en 1999, est en plein coeur du centre financier de Séoul et attire les foules avides de verdure et d'espaces pour faire du vélo (location à l'heure pour 3.000 Wons), du roller, de la marche, du basket ou autres sports de plein-air.

Bref, une bouffée d'air dans cette ville surpeuplée où la chaleur et l'humidité de l'été commence à se faire sentir sérieusement.

 

19.jpg  18-copie-1  17-copie-1.jpg  10-copie-2.jpg  DSCN1613.JPG  DSCN1599.JPG

Commenter cet article